Mandat Fictif réalisé en coopération avec Gabriel Legros.

Le mandat était de réaliser un livre conceptuel en se basant sur un texte au choix dans une sélection de quatre, abordant différents thèmes en lien avec les écrans.
Nature apocryphe est un livre conceptuel qui aborde le rapport entre l’humain et la nature, plus précisément pourquoi cherchons-nous à renouer avec celle-ci. Notre concept est de mettre l’accent sur la nature artificielle que nous consommons quotidiennement, au détriment de vivre l’expérience authentique des grands espaces, de peur de se perdre dans son immensité. Cette fausse nature nous éloigne de plus en plus de nos racines élémentaire pour les remplacer par celle de la jungle de béton.
Pour adapter le concept d’une nature apocryphe et mettre en avant la dualité entre le caractère artificiel et naturel du livre, nous avons décidé d’utiliser du faux gazon, du vinyle et du papier recyclé comme matériaux. Les images imprimées en monochrome sur le vinyle et le gazon évoquent la nature artificielle que nous consommons  périodiquement sur nos écrans et confrontent le côté authentique et frais qu’amène la texture du papier recyclé. La matérialité de ses différents médiums nous permet non seulement de transposer de manière visuel et graphique l’ambivalence du concept, mais aussi d'apporter une dimension haptique très intéressante. 
Merci!

N'hésitez surtout pas à me contacter par courriel pour toutes informations.
wmessier10@gmail.com

You may also like

Back to Top